DE  |  FR  |  IT

Cyberadministration

Le CECO est responsable pour la réalisation opérationnelle du "Service d’archivage électronique".

Au point B2.09 du catalogue des projets prioritaires de la stratégie suisse de cyberadministration, un « Service d’archivage électronique de longue durée » est décrit de la manière suivante:
Les documents résultant d’opérations administratives et qui doivent être disponibles pendant une longue période pour des raisons juridiques sont archivés, aussi lorsqu’ils existent sous forme électronique.
Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de disposer de stratégies et de concepts appropriés ainsi que d’instruments adéquats pour l’archivage numérique. Les archives concrétisent leurs exigences de manière coordonnée.
La conférence des directeurs d’archives assure la supervision de ce projet; elle a désormais cédé la réalisation opérationnelle au CECO. Dans une première étape de réalisation, le CECO a, d’une part, analysé son portefeuille de projets selon la terminologie du catalogue E-Government et, d’autre part, proposé une série de nouvelles mesures. Le graphique et le document ci-dessous en donnent un aperçu.

Réalisation opérationnelle

Aperçu chronologique

Chronologische_Uebersicht_FR_2010.09.gif
Mesures du CECO (en allemand uniquement)