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14-002 Interface de versement pour application spécialisée JURIS

Interface de versement pour les Archives de l’État   [Staatsarchiv St.Gallen, Basel-Stadt und Zürich]

Situation de départ

L’outil de gestion des affaires et application spécialisée JURIS est utilisé au sein de différentes instances de l’administration de la justice du canton de St-Gall. Le Ministère public et les Archives de l’État ont signé une convention concernant l’archivage électronique. Celle-ci stipule notamment que le Ministère public devra effectuer à l’avenir la gestion électronique des affaires selon les normes du records management. La fonctionnalité du records management permet de considérer la totalité du cycle de vie des données significatives pour les affaires. Cette méthode tient compte de tous les processus allant de la création à l’élimination (suppression et/ou archivage). En outre, elle documente les activités de l’instance concernée et en assure ainsi la transparence.
C’est pour ces raisons que la fonctionnalité intégrée d’un système de records management (RMS), déjà partiellement disponible auparavant, a été complétée et introduite dans JURIS auprès du Ministère public du canton de St-Gall au travers du projet pilote JURIS - RMS. L’interface de versement aux Archives de l’État a été volontairement exclue du projet pilote RMS.

14-002_JURIS_Projektantrag.pdf, 159K, 01.12.16
Demande de projet

But du projet

Le but premier du projet est d’établir une interface de versement archivistique entre le Ministère public saint-gallois et les Archives de l’État de St-Gall. Cette interface pourra être également utilisée à l’avenir par d’autres clients d’Abraxas JURIS.
Dans cette première phase, « seules » les métadonnées seront prises en charge. Une étape ultérieure prévoit également la prise en charge des données primaires qui leur sont liées.
L’interface de versement est basée sur la norme eCH-0160.

Equipe de projet