Directrice du bureau
Isabelle Mehte reprend la direction du bureau du CECO à partir du 1er août 2023. Après ses études de lettres, Isabelle Mehte s’est engagée sur la voie de l’archivistique et a engrangé des expériences dans toute la palette des sciences de l’information dans différents secteurs allant d’une ONG à l’administration publique en passant par l’économie privée. Elle a dirigé de nombreux projets d’introduction de gestion documentaire et d’archivage dans le domaine analogique et numérique et a acquis des connaissances fondamentales approfondies dans le cadre du cursus post-grade MAS ALIS qu’elle a suivi en cours d’emploi. Elle a tissé un important réseau professionnel par son affiliation et sa participation active au sein d’organismes pertinents tels que l’AAS, eCH, Alumni MAS ALIS. Elle a travaillé durant 12 ans en tant que responsable cantonale de la gestion des dossiers auprès des Archives de l’État de Berne où elle s’est occupée de nombreuses questions pratiques concernant GEVER, l’interface de versement, les formats et l’archivage numérique. Chez son dernier employeur, CM Informatik AG, elle a pu faire bénéficier les clients de ses vastes connaissances spécialisées en tant que responsable de projet et ses collègues en tant que spécialiste.
Informaticienne
Claire Röthlisberger-Jourdan travaille au CECO à 60% depuis le 1er avril 2010. Après avoir suivi des études d'ingénieur (formation trinationale en management de projet mécanique, électronique et informatique) elle dirigeait précédemment la gestion de l’information chez Ypsomed AG avec les aspects 'Document and Records Management'. Bilingue et double-nationale, elle renforcera en outre le contact du CECO avec les archives membres romandes.
Informaticien
Pascal Benz travaille au CECO à 70% depuis le 1er novembre 2021. Il est ingénieur sur machines EPF au bénéfice d'une expérience professionnelle de plus de dix ans et a obtenu un bachelor supplémentaire en informatique dans le domaine de l'idéation numérique, études au cours desquelles il s'est consacré à l'interface entre informatique et savoirs créatifs. Son intérêt pour l'histoire et le rôle que jouent les archives dans sa construction remonte déjà à l'époque où il était étudiant.