Directrice du bureau
Isabelle Mehte reprend la direction du bureau du CECO à partir du 1er août 2023. Après ses études de lettres, Isabelle Mehte s’est engagée sur la voie de l’archivistique et a engrangé des expériences dans toute la palette des sciences de l’information dans différents secteurs allant d’une ONG à l’administration publique en passant par l’économie privée. Elle a dirigé de nombreux projets d’introduction de gestion documentaire et d’archivage dans le domaine analogique et numérique et a acquis des connaissances fondamentales approfondies dans le cadre du cursus post-grade MAS ALIS qu’elle a suivi en cours d’emploi. Elle a tissé un important réseau professionnel par son affiliation et sa participation active au sein d’organismes pertinents tels que l’AAS, eCH, Alumni MAS ALIS. Elle a travaillé durant 12 ans en tant que responsable cantonale de la gestion des dossiers auprès des Archives de l’État de Berne où elle s’est occupée de nombreuses questions pratiques concernant GEVER, l’interface de versement, les formats et l’archivage numérique. Chez son dernier employeur, CM Informatik AG, elle a pu faire bénéficier les clients de ses vastes connaissances spécialisées en tant que responsable de projet et ses collègues en tant que spécialiste.
Informaticienne
Claire Röthlisberger-Jourdan travaille au CECO à 60% depuis le 1er avril 2010. Après avoir suivi des études d'ingénieur (formation trinationale en management de projet mécanique, électronique et informatique) elle dirigeait précédemment la gestion de l’information chez Ypsomed AG avec les aspects 'Document and Records Management'. Bilingue et double-nationale, elle renforcera en outre le contact du CECO avec les archives membres romandes.
Informaticien
Ingénieur en informatique de formation, Dieter Binkert a mis en œuvre, au cours des vingt premières années du siècle, les exigences de nombreuses archives, suisses pour la plupart, en tant que développeur de logiciels chez un concepteur connu de logiciels de gestion d'archives. Il a non seulement assumé des fonctions dans le cycle de vie des logiciels (conception, intégration, codage, test, déploiement, ingénierie des exigences, gestion des produits, personnalisation, etc.), mais il a également appris à connaître les processus archivistiques ainsi que les spécificités des logiciels conçus pour les archives.
Il s'est ensuite tourné vers les utilisateurs de ces systèmes et a complété ses connaissances par des tâches concrètes en tant qu'informaticien spécialisé dans les archives auprès des Archives de la ville de Zurich, ou a fait avancer la réalisation de la solution d'archivage numérique à long terme du canton en tant que responsable du projet DigDataZH aux Archives de l’État de Zurich, ainsi que la mise en place d'une solution collective pour les communes du canton intéressées.
Depuis février 2024, il travaille au sein de l'équipe du CECO pour coordonner les exigences et les réalisations des services d'archives qui en sont membres.