La mission du CECO est de soutenir les Archives membres dans toutes les questions que leur pose l’archivage de documents numériques. Plus concrètement cela comprend : fournir des instruments de base ; avancer la normalisation ; accompagner des projets ; et transmettre le savoir en collaborant avec les Archives membres.
Le 28ème congrès AUdS aura lieu les 05 et 06 mars 2025 à Chemnitz. Les propositions de contributions peuvent être envoyées jusqu'au 08.12.2024.
Le bureau du CECO a le plaisir d’inviter les collaboratrices et collaborateurs de ses archives membres à profiter de la formation continue « Introduction à l’archivage numérique ».
Le CECO élabore et entretient des normes et des standards dans le domaine de l'archivage numérique. Il s'engage également dans l'association eCH pour les normes de cyberadministration.
Le catalogue des formats de données d'archivage (Cfa) recommande, sur la base des analyses, évaluations et conclusions détaillées, un certain nombre de formats comme solutions les plus adaptées actuellement à l'archivage.
Piloter et réaliser des projets qui mettent en pratique les bases et connaissances dans le domaine de l’archivage numérique fait partie intégrante des prestations fournies par le CECO. Ce dernier accompagne actuellement trois projets communs de ses archives membres.
Le CECO présente de façon régulière les résultats de son travail sous forme d'études, communications ou publications.
Vous trouverez ici des logiciels et du conseil pour différentes tâches liées à l’archivage numérique.