DE  |  FR  |  IT

TIFF-Val

Validateur pour les fichiers TIFF

 

Les validateurs SIARD-Val, TIFF-Val et SIP-Val du CECO ont été remplacé par KOST-Val et ne sont plus entretenus séparément.

Informations complémentaires / Etapes du développement

Dans les archives d'un membre, un fichier TIFF provenant d'un programme de numérisation ne pouvait pas être ouvert avec le visualiseur standard. Une première analyse a révélé que le type de compression utilisé était le JPEG (6), qui, bien que décrit dans la spécification TIFF 6.0 de 1992, a été remplacé par ISO JPEG (7) dans le supplément 2 de 2002 et n'est peut-être plus utilisé. Après une analyse détaillée, il a été déterminé qu'il y a beaucoup trop de façons de créer un TIFF valide. La recommandation de planification de la préservation limite les fichiers TIFF de qualité archives dans les domaines de la compression des données, de l'espace couleur, des bits par échantillon et de la taille du fichier.
Pour la validation des fichiers TIFF, le CECO a développé un validateur pour les fichiers TIFF (TIFF-Val) en tant que programme open source en 2013, qui peut valider les fichiers TIFF modulaires et donc également la recommandation de planification de la préservation KaD.