DE  |  FR  |  IT

SIG

Sommaire

Les systèmes de géoinformation (systèmes SIG) sont des systèmes d’information destinés à saisir, traiter, organiser et représenter des données spatiales.

INTERLIS 1

INTERLIS 1 est aujourd’hui le format de transfert couramment utilisé en Suisse pour les données vectorielles et par points dans le domaine de la géoinformation et de la mensuration officielle.

INTERLIS 2

INTERLIS 2 est une extension d’INTERLIS. Le passage au XML comme format de fichier et la possibilité d’intégrer la symbolisation graphique, la présentation graphique des données SIG, constituent le changement et l’ajout le plus important.

Shapefile

Shapefile d’ESRI est le standard industriel de facto pour l’échange de données entre les systèmes de géoinformation du leader du marché ESRI et d’autres applications de géoinformation.

GeoPackage

GeoPackage est un format d’échange de données ouvert et indépendant de tout fabricant pour données issues de systèmes d’information géographique.

GeoTIFF

GeoTIFF est un fichier image doté de coordonnées de géoréférencement et d’informations sur les projections cartographiques utilisées.

Données tramées avec World-File

Les données tramées avec Word-File servent à doter un fichier image de coordonnées de géoréférencement et d’informations sur la projection cartographique utilisée. Ces informations de référence sont classées dans un fichier sidecar séparé.

Graphique vectoriel PDF

Lors de la création du PDF à partir du programme d’origine il est possible d’exporter cartes, plans et dessins en tant que graphiques vectoriels PDF.