Conformément à l'arrangement administratif relatif à la collaboration de la Confédération Suisse avec les cantons, les municipalités et la Principauté du Liechtenstein concernant la création et le fonctionnement d'un centre de coordination pour l'archivage à long terme de documents électroniques (CECO), le CECO assure les services suivants:
Mandat de prestations
Le CECO
conduit ou encadre des projets ayant pour but de garantir la sécurisation et l’utilisation à long terme de données issues de systèmes opérationnels, et réalise lui-même de tels projets. La conservation des données sécurisées est réglée au cas par cas dans le cadre du projet concerné.
définit les exigences archivistiques posées aux systèmes informatiques planifiés jugés importants par plusieurs membres (normes).
évalue les performances archivistiques (fonctions archivistiques) de paquets de logiciels jugés importants par plusieurs membres.
suit les développements internationaux dans le domaine de l’archivage électronique, et évalue notamment le bien-fondé des normes faisant l’objet de recommandations.
dispose à tout moment d’une vue d’ensemble de l’état actuel de l’informatique archivistique en Suisse et connaît la situation dans les Archives suisses.
communique aux Archives membres toutes les connaissances qui circulent en son sein.
acquiert, sur mandat de la Commission de surveillance, une vue d’ensemble des applications informatiques de différents domaines administratifs.